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Choisissez la meilleure agence de sécurité possible : recevez en moyenne 3 devis sous 30 minutes

Vous êtes à la recherche d’une agence de sécurité privée pour votre entreprise ? Lead Advisor vous aide à formaliser vos besoins
puis à choisir votre société de sécurité, quel que soit le degré de maturité de votre projet, qu'il soit possible, confirmé ou urgent.
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Aide à la définition et à la formalisation de vos besoins

Nous vous posons une série de questions ciblées vous permettant de ne pas omettre de points importants et de mieux formaliser votre demande en quelques minutes à peine.

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Réception sans efforts des offres des sociétés de sécurité motivées

Recevez directement dans votre boîte email les offres des entreprises de sécurité intéressées par votre projet et à même de répondre à vos besoins.

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Qualité des agences de sécurité

Sélectionnez les meilleurs prestataires en consultant leur profil, leurs certifications, et leurs recommandations.

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Quels services peuvent vous rendre des entreprises de sécurité ?

Une entreprise de sécurité vous apporte les préconisations de spécialistes aguerris ainsi que la garantie que votre local d’entreprise, votre domicile, ou vos événements (exposition, manifestation sportive, soirée professionnelle ou privée, etc.) seront sécurisés par des professionnels.


Les agents de sécurité qui seront mis à votre disposition sont titulaires d’une carte professionnelle attestant de l’obtention de leur diplôme. Ainsi, afin de répondre aux situations d’urgence, un agent de prévention et de sécurité a nécessairement été formé, entre autres, à la résolution des conflits, à l’appréhension des malfaiteurs, aux gestes de premiers secours, à la prévention des risques incendie, et à l’utilisation des systèmes de vidéosurveillance.


En ce qui concerne la mise en place de systèmes de sécurité électronique, l’expérience et les conseils des techniciens vous permettront de choisir le matériel le plus adapté à votre situation et d’obtenir une installation parfaitement configurée, stable, et fonctionnelle.


À travers la mise en place de dispositifs de sécurité parfaitement appropriés, une entreprise de sécurité vous apporte la protection et la sérénité qui vous permettront de profiter des événements que vous organisez et de travailler l’esprit libre.

Nos partenaires aux prestations complémentaires
United Equipement
Service Voiturier Paris
Great Events Partners

Trouvez votre agence de sécurité

Vous êtes à la recherche d'une agence de sécurité privée ? Sélectionnez votre entreprise de sécurité sur Lead Advisor Security en recevant des devis gratuits en deux minutes.

agence de securite privee

Bien choisir son agence de sécurité s’avère très important, afin de bénéficier d’un dispositif de sécurité sans faille. Les agents de sécurité mis à votre disposition doivent être bien formés, communiquer de façon très claire, et détenir une carte professionnelle CNAPS en cours de validité. Pour en savoir plus à ce sujet, nous recommandons de consulter notre article sur le choix d’une société de gardiennage.

Lead Advisor Security vous permet de trouver l’agence de sécurité idéale en déposant votre demande en deux minutes par le biais d’un rapide questionnaire à choix multiple. Vous recevez ensuite jusqu’à 10 devis de la part de sociétés de sécurité. Ces propositions vous permettront de comparer les prestations, les garanties, et les tarifs de plusieurs prestataires, en effectuant une seule demande.

Prestations de sécurité privée

agence de sécurité

Lead Advisor met en relation agences de sécurité privée et entreprises clientes par le biais de demandes de devis. Voici les services assurés par les prestataires inscrits sur notre plateforme, qui établiront les devis pour vous :

Agents de sécurité / Gardiennage / Vigiles

Il faut budgétiser au minimum un prix de 20€ HT de l’heure (de jour) pour un agent de sécurité qualifié lorsque vous établissez votre demande de devis, sachant que les tarifs sont dégressifs, et qu’ils dépendent de plusieurs autres facteurs (qualification et ancienneté de l’agent, heures de jour ou heures de nuit, jours fériés, etc.).

Pour 5 à 15 heures de travail, vous pouvez prévoir de 23 à 25€ HT environ. Un forfait peut vous être proposé si vous n’avez besoin que de quelques heures (1 à 5 heures). Pour être plus plus large, vous pouvez prévoir de 20 à 30€ HT pour un agent de coefficient 130.
Attention, un tarif beaucoup trop bas peut signifier que l’agence de sécurité qui le propose ne respecte peut-être pas la législation.

Votre sécurité n’a pas de prix, prévoyez un budget adapté afin de ne pas réaliser de concession sur la qualité de la prestation. Les agents de sécurité doivent avoir une carte CNAPS, un casier judiciaire vierge, et suivre une formation. Nos prestataires certifiés seront à même de vous fournir une prestation de qualité.

    Agent de prévention et de protection
    Un agent de prévention a pour mission de protéger des biens (marchandises, mobilier, machines, etc.), des locaux et des personnes, de manière permanente ou discontinue. Il protège un lieu en contrôlant les accès, s’assure du respect des procédures, détecte les d’anomalies et les signale, et prévient les autorités compétentes en cas d’incident.
    Agent cynophile
    L’agent conducteur cynophile, ou maître-chien, travaille avec un chien dressé dans un but préventif et dissuasif. Son rôle est de faire des rondes de prévention et de sécurité dans un périmètre défini, de signaler les incidents, et d’intervenir en cas de besoin. Grâce à ses sens développés, le chien va détecter rapidement les intrus et les variations au sein de son environnement. Le chien est suivi médicalement et dressé pour travailler dans des conditions difficiles.
    Agent de sécurité incendie

    L’agent SSIAP (Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes) est employé dans les établissements recevant du public (E.R.P) ou dans les Immeubles de grande hauteur (I.G.H). Son rôle est de contrôler le fonctionnement optimal du matériel comme le système de sécurité incendie (S.S.I), les R.I.A (Robinets d’incendie Armés) et les extincteurs. L’agent incendie doit aussi alerter et guider les secours (pompiers, police...) lors d’un incendie ou lorsqu’une personne fait un malaise. Pour exercer, l’agent incendie doit posséder la formation S.S.I.A.P (Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes). Cette formation est établie sur 3 niveaux : SSIAP 1, SSIAP2, SSIAP 3.

    Agent d’accueil et de contrôle d’accès
    Placé à l’entrée d’un site, l’agent d’accueil assure la réception physique des visiteurs et l’accueil téléphonique. Il vérifie l’identité des visiteurs, prestataires et employés, pour leur autoriser ou non l’accès. Il note les entrées et les sorties sur un registre ou par le biais d’un logiciel de contrôle d’accès. Il doit à la fois disposer de compétences en matière de sécurité et de savoir-être (présentation, calme, fermeté, et courtoisie).
    Rondier intervenant
    Le rondier intervenant est un agent affecté à la protection d’un ou de plusieurs sites. Il effectue des rondes en véhicule pour assurer la prévention et détecter les risques comme l’intrusion ou l’incendie. En cas d’alarme, le rondier intervient pour identifier la nature du problème. Il effectue la levée de doute, en lien direct avec la télésurveillance, et prévient les responsables du site et services de secours. Il est également chargé de rédiger les rapports d’intervention, et d’activer les systèmes d’alarme. En cas d’effraction, après avoir prévenu les autorités compétentes et le client, le rondier peut tenter, sans se mettre en danger, de maîtriser les intrus. Il faut noter que le rondier peut être seul ou accompagné d’un maître-chien. Le rondier peut aussi être lui-même formé en tant qu’agent cynophile.
Contrôle d’accès
    Badges/Clefs magnétiques
    Pour autoriser l’entrée uniquement aux personnes habilitées, et contrôler les allées et venues des employés et visiteurs, les badges ou clés magnétiques constituent une solution peu onéreuse et simple à mettre en place. Le badge magnétique peut également mémoriser certaines informations, sous réserve d’une déclaration à la CNIL. Vous pouvez donc être en position de connaître les derniers badges enregistrés par le lecteur, les tentatives d’accès qui ont échoué, et assurer une traçabilité de vos employés. Le fonctionnement du badge magnétique est simple : chaque salarié de l’entreprise possède son propre badge et le pose sur un lecteur.
    Contrôle biométrique
    Le contrôle biométrique étant fortement régulé par la CNIL, seuls certains types d’entreprises peuvent être autorisés à l’employer. En effet, son utilisation doit être justifiée : les petits commerces ou entreprises lambda ne seront pas habilités à installer ce type de contrôle d’accès, jugé disproportionné. En revanche, les laboratoires ou les entrepôts stockant des produits dangereux, par exemple, seront à même de déposer une demande d’autorisation. Le scanner d’un contrôle biométrique peut analyser les empreintes digitales (il s’agit de la technologie la plus répandue), la forme de la main, les yeux, le visage complet, la voix, les oreilles, ou encore la signature.
    Clavier à code
    Le clavier à code ou Digicode est un système de serrure électronique. Fixé au mur, il a pour but de n’autoriser l’accès à certains espaces (intérieurs ou extérieurs) qu’aux seuls détenteurs du code. Le clavier à code est simple à utiliser. Un code est défini lors de l’installation, il suffit ensuite de le taper sur le clavier pour accéder à l’espace sécurisé. Quand le bon code est saisi, il déclenche une onde radio qui va actionner les émetteurs électroniques situés sur la porte à déverrouiller.
    Cylindre électronique
    Le cylindre électronique s’installe dans les serrures classiques, et peut donc remplacer facilement un cylindre mécanique. Il est conçu pour n’autoriser l’accès qu’aux personnes munies d’un émetteur. Les cylindres électroniques présentent de nombreux avantages face aux cylindres mécaniques. L’organigramme des cylindres est entièrement programmable en interne. Lorsqu’un émetteur est perdu, il peut être désactivé en seulement quelques minutes via le logiciel fourni à l’achat.
    Portier audio/vidéo
    Pour vérifier en direct l’identité d’une personne avant son entrée, le portier vidéo ou audio est idéal. Grâce à une platine située à l’extérieur, elle-même reliée à un moniteur de réception, l’interphone permet au personnel chargé de l’accueil d’ouvrir une porte à distance. La platine permet aux visiteurs de s’identifier, soit par leur voix si l’interphone est uniquement audio, soit par leur visage s’il est équipé d’un système vidéo.
Vidéosurveillance / Télésurveillance
    Vidéosurveillance
    La vidéosurveillance consiste à mettre en place un enregistrement vidéo en continu des zones à contrôler et à alerter d’éventuelles intrusions. Le système de vidéosurveillance est donc composé de caméras, d’un dispositif d’enregistrement, et de détecteurs pouvant être intégrés aux caméras. Les caméras peuvent être analogiques ou IP. Les caméras IP sont en train de s’imposer comme le nouveau standard et s’intègrent dans un réseau informatique.
    Télésurveillance

    La télésurveillance consiste à relier un système de détection à un prestataire externe qui traitera les alertes émises par le système, par exemple en appelant la police, les pompiers, ou en envoyant un agent de sécurité sur site afin d’effectuer la levée de doute. Le nombre de cambriolages dans les entreprises est en augmentation.

Alarme intrusion
Une alarme intrusion est un équipement électronique composé d’une sirène d’alerte, de capteurs (capteurs de mouvement et/ou capteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre), d’une centrale, d’un transmetteur GSM (pour prévenir automatiquement par téléphone les personnes choisies) et d’un panneau de contrôle. Le système peut être filaire ou sans fil.
Portique de sécurité
Ce système antivol est le plus répandu dans les commerces aujourd’hui. Il est composé de deux éléments : les portiques, placés à l’entrée, et les tags antivols, qui font office d’émetteurs, présents sur chacun des articles vendus. Les portiques peuvent être en verres, en plexiglas ou en plastique, de plusieurs tailles et surtout d’une portée différente.
Antivols
Les marqueurs antivols doivent être associés à un portique de sécurité. Ils peuvent prendre plusieurs formes : étiquettes, antivols araignée (spider), macarons, coque (boîtier antivol), pied alarme… Pour les vêtements et accessoires, les macarons sont les plus utilisés, mais tendent à être remplacés par des barrettes en plastiques qui ne laissent pas d’accrocs. Les objets high-tech sont généralement protégés par des antivols araignée et des coques.