Logo Lead Advisor
Devis et conseils par un expert en sécurité SSIAP3 au 07 60 48 75 74
Devis et conseils par un expert en sécurité SSIAP3 au 07 60 48 75 74

Entreprise de sécurité Lyon

il y a 6 mois

Vous recherchez une société de sécurité privée à Lyon pour sécuriser vos locaux ou bien vos évènements ? Déposez votre demande et recevez gratuitement vos devis.

Lead Advisor vous permet de recevoir gratuitement plusieurs devis en effectuant une seule demande. En répondant à un bref questionnaire de 2 minutes, vous définirez précisément votre besoin et recevrez en retour des propositions précises.

Entreprise de sécurité Lyon

Quel est le dispositif de sécurité le plus adapté à votre situation ? Agent de sécurité simple, maître-chien, ou agent évènementiel ? En quel nombre ? Nos partenaires sauront vous conseiller.

Pour vous documenter sur les différents types d’agent de sécurité et leur formation, vous pouvez lire l’article suivant :
https://www.leadadvisor.fr/articles/agent-de-securite-la-fiche-metier

Le choix de votre entreprise de sécurité doit être effectué avec soin. Le secteur de la sécurité privée est assez particulier. Dans ce secteur, les sociétés de surveillance ont l’habitude de présenter leur attestation de régularité fiscale ainsi que leur attestation URSSAF afin de prouver aux tiers que leur entité est parfaitement en règle.

Pour en savoir plus, nous recommandons la lecture de cet article :
https://www.leadadvisor.fr/articles/bien-choisir-sa-societe-de-gardiennage

Les entreprises de sécurité privée à Lyon

227 entreprises de sécurité privée sont immatriculées à Lyon. C’est un nombre élevé pour une ville de province, mais la concurrence s’avère tout de même moins dense qu’en Ile-de-France, où par exemple une ville comme Montreuil compte 216 sociétés de sécurité privée pour environ 5 fois moins d’habitants.

Lyon

L’insécurité à Lyon

Lyon est une ville au niveau d’insécurité relativement élevé. Il s’agit par exemple de la deuxième ville de France la plus touchée par la délinquance dans les transports en commun après Paris. Sur 20 ans, on constate à Lyon une hausse de 34% des cambriolages de résidences principales entre 1998 et 2018. En ce qui concerne les violences aux personnes, les vols et dégradations, et les autres crimes et délit, Lyon se classait en 2014 systématiquement au-dessus de la moyenne du département du Rhône et de la moyenne nationale en termes de nombres de cas pour mille habitants :

  • Violences aux personnes : Nombre de cas pour 1000 habitants :
    Lyon : 14.1 cas pour mille habitants
    Rhône : 8.6 cas pour mille habitants
    France : 8.6 cas pour mille habitants
  • Vols et dégradations : Nombre de cas pour 1000 habitants :
    Lyon : 48.3 cas pour mille habitants
    Rhône : 31.8 cas pour mille habitants
    France : 30.6 cas pour mille habitants
  • Autres crimes et délits : Nombre de cas pour 1000 habitants :
    Lyon : 8.8 cas pour mille habitants
    Rhône : 5.6 cas pour mille habitants
    France : 4.9 cas pour mille habitants

Lyon est donc une ville au niveau d’insécurité nettement plus élevé que ceux du Rhône et du pays.