Le secteur du gardiennage a connu une croissance cumulée de plus de 33% entre 2010 et 2018. Les besoins en matière d’agents de sécurité augmentent aussi bien chez les entreprises (qui doivent protéger leur matériel, leurs locaux, et leurs rassemblements professionnels) que chez les particuliers, désireux eux aussi de sécuriser leur résidence et les événements qu’ils organisent (anniversaires, soirées privées, mariages, etc.). Cette croissance peut être corrélée avec la montée de l’insécurité en France.
Vous trouverez plus d’informations sur l’évolution du secteur (chiffre d’affaires, typologie des sociétés de sécurité privée, embauches, etc.) dans notre étude sur le marché du gardiennage.
Néanmoins, en dépit de cette croissance, gagner des parts de marché n’est pas évident en raison de plusieurs facteurs :
Cependant, il demeure largement possible de tirer son épingle du jeu. De nombreuses et solides PME ont des besoins récurrents en matière de gardiennage pour surveiller et garantir la sécurité incendie d’immeubles, d’entrepôts, de bureaux, de locaux commerciaux, de chantiers, et d’événements réguliers (salons, conférences, meeting, etc.).
Lead Advisor Security propose aux entreprises de sécurité privée de prendre connaissance et de répondre à des demandes de devis déposées en ligne majoritairement par des entreprises, et également par quelques particuliers, pour des missions récurrentes ou ponctuelles, sur toute la France, que ce soit dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes…) ou dans les communes moins peuplées.
L’objectif de Lead Advisor Security est de permettre aux petites et moyennes structures du secteur du gardiennage de se développer commercialement en trouvant de nouveaux clients dans le domaine de la sécurité.
La première étape est d’inscrire gratuitement votre entreprise de sécurité privée sur Lead Advisor Security :
Vous aurez simplement besoin d’une adresse email valide. Vous n’aurez pas besoin de définir un mot de passe.
Il est important de bien remplir votre profil de société de gardiennage, afin de renvoyer la meilleure image possible aux prospects que vous contacterez par le biais du site. Ajoutez notamment votre logo, l’adresse de votre site Internet, et vos coordonnées.
Pour cela :
Lorsque vous répondez à une demande de devis, les prospects verront votre logo et pourront cliquer sur votre profil pour avoir plus de renseignements sur votre société.
Sur Lead Advisor Security, lorsqu’une demande de devis est publiée, vous avez dès le départ accès à toutes les informations (lieu et date de la prestation, volume horaire, type de prestation souhaitée, etc.) à l’exception des coordonnées du client.
Pour obtenir les coordonnées du prospect (nom, adresse email, et numéro de téléphone), il est nécessaire de répondre à la demande de devis. Pour cela, cliquez sur le bouton vert « Déposer une candidature ». Après avoir envoyé votre réponse, vous aurez accès aux informations de contact du client lorsque vous reviendrez sur la demande de devis.
Les coordonnées du client vous permettront d’échanger avec lui, afin de savoir ce qu’il a pensé de votre proposition, de demander des précisions, et de le relancer.
Le nombre de propositions à une demande de devis est limité à 6, ce qui signifie que seuls 6 prestataires peuvent répondre à un appel d’offres. Ce nombre de réponses ne sera plus que de 3 par demande lorsque Lead Advisor Security passera en version payante, afin de limiter la concurrence, d’éviter de niveler les prix vers le bas, et de ne pas perdre le client dans une profusion de devis à examiner. Actuellement, l’usage de Lead Advisor demeure entièrement gratuit.
Si un appel d’offres vous intéresse, il est donc conseillé d’y répondre rapidement avant que le nombre maximal de réponses ne soit atteint.
Lorsque vous envoyez une proposition à un client, il est conseillé de lui transmettre une plaquette commerciale présentant votre société en pièce-jointe. Soit dès votre première réponse lorsque vous déposez votre candidature sur Lead Advisor, soit ultérieurement par email.
Le devis que vous joignez au client doit illustrer le professionnalisme de votre entreprise :
Un devis et une plaquette d’apparence professionnelle inspireront sérieux et fiabilité à vos prospects.
En ce qui concerne la clarté du devis, il est conseillé de bien détailler et d’expliciter le coût de la prestation (ce qui n’est pas toujours évident, car le tarif horaire peut varier en fonction de l’heure et du jour), en mettant une ligne par prix horaire.
Voici un exemple :
Désignation | Prix unitaire | Quantité | Montant HT |
---|---|---|---|
Agent de sécurité en heure de jour | 23€ | 3 agents * 7 heures | 504€ |
Agent cynophile en heure de jour | 26€ | 1 agent * 7 heures | 182€ |
Agent de sécurité en heure de nuit : +10% | 25,30€ | 3 agents * 9 heures | 683,10€ |
Agent cynophile en heure de nuit : + 10% | 28,60€ | 1 agent * 9 heures | 257,40€ |